Le producteur de peintures américain Sherwin-Williams propose une nouvelle gamme de revêtements « végétaux » pour l’industrie du bois. Nous avons sorti tous nos pinceaux pour élaborer son lancement international, rehaussé d’un concept 3D et d’un site web originaux.

Conceptvisual: from plant to coating in 3D

Avec sa nouvelle gamme de revêtements pour bois à base de plantes, Sherwin-Williams entend se profiler encore plus comme un partenaire durable pour ses publics cibles du monde entier. Dans la communication, nous avons particulièrement mis en lumière l’origine naturelle des produits. Littéralement. Nos techniciens d’images 3D ont sorti le grand jeu pour le lancement international, avec une animation mettant en scène une plante dont les feuilles se transforment joliment en peinture. Et la coccinelle vit que c’était bien.

Site web d’information et de sensibilisation de l’industrie du bois

L’animation 3D ouvre la page d’accueil du site web que nous avons développé spécialement pour soutenir le lancement des revêtements à base de plantes. Outre les informations obligatoires sur les produits et la possibilité de télécharger la brochure, il offre un aperçu des marchés auxquels les revêtements sont destinés et un résumé des objectifs de durabilité grâce auxquels Sherwin-Williams entend réduire son empreinte carbone.

Calculateur de CO2 : plus de chances
de génération de leads

Le site web comprend un calculateur qui permet de déterminer soi-même la quantité de CO2 économisée avec les nouveaux revêtements. Cet outil pratique a un double usage : d’une part, convaincre les publics cibles d’opter pour des revêtements respectueux de l’environnement et d’autre part, générer de précieux leads pour Sherwin-Williams. En effet, les résultats ne sont envoyés qu’après l’introduction d’une adresse e-mail. Des données très utiles pour les commerciaux !

Une brochure remaniée renforce l’image de marque 

Le site web offre également la possibilité de télécharger la brochure produit. Nos designers en ont profité pour revoir le look-and-feel de cette dernière, dans le respect le plus total de l’identité graphique de Sherwin-Williams. Le visuel conceptuel en 3D y attire également tous les regards. L’idée était d’être cohérent dans toute la communication cross-média et de mettre en valeur l’aspect durabilité (et l’image de marque verte).

Le marketing en ligne booste le lancement international

Pour dynamiser encore plus le lancement produit et faire en sorte que la nouvelle gamme reste top of mind parmi des groupes cibles spécifiques dans le secteur du travail du bois, nos spécialistes du marketing en ligne ont élaboré un plan de communication ciblé. Pendant six mois, les revêtements végétaux seront omniprésents sur Facebook et LinkedIn. Et ce n’est pas tout... Tenez les réseaux sociaux et autres médias à l’œil.