Vous lancez un nouveau complément alimentaire ? Nous avons trouvé la formule idéale : trouvez une chouette idée et concrétisez-la en un concept visuellement attractif. Veillez ensuite à ce qu’elle suscite l’émotion recherchée auprès de vos groupes cibles. C’est de cette manière que nous avons donné un visage à Bacterelax d’Astel Medica.

Un lancement de produit tout en sourire

Surmenage, négativité, angoisse, moral à zéro ? Bacterelax remonte le moral et aide à maintenir l’équilibre entre le corps et l’esprit. Le nouveau complément alimentaire d’Astel Medica est un remède doux, simple, efficace et naturel contre les troubles de l’humeur. Pour convaincre le consommateur, nous avons donné à la campagne de lancement un visage souriant...  que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Des émojis pour attirer l’attention

Après une série de réunions et brainstormings sur ce qui pouvait et ne pouvait pas être dit ou montré dans les campagnes, nous avons imaginé un concept d’émojis saisissant. Grâce aux émoticônes, nous avons pu transmettre les expressions et sentiments  adéquats de manière visuellement simple et attractive. Chaque émotion est un lien qui renvoit au complément alimentaire Bacterelax et ses effets positifs.
Le message clé ? Bacterelax vous aide à garder le contrôle de vos émotions pour que la vie vous sourie même dans les moments difficiles.

L’image conceptuelle de la femme et des émojis a été réalisée dans notre studio, avant d’être traitée en 3D. Le résultat nous fait sourire et s’adapte parfaitement à tous les outils de communication !

Campagne TV et cross-média

Dans le but d’atteindre un public néerlandophone et francophone aussi large que possible, nous avons opté pour des publicités télévisées. Deux spots publicitaires mettant en scène les emojis ont été réalisés et programmés sur VTM et RTL.
Ils peuvent également être visionnés en ligne sur les plateformes digitales des deux chaînes et sous forme de bannières vidéo sur HLN.be et 7sur7. be. Pour le lancement de la campagne télévisée cross-média sur les réseaux sociaux, nous n’avons pas choisi le lundi 17 janvier par hasard puisqu’il s’agit du Blue Monday - le jour le plus déprimant de l’année. Le lancement de Bacterelax n’avait rien de déprimant ! 

PDV et site web pour booster les ventes

En pharmacie (physique), la visibilité de la campagne est assurée par du matériel promotionnel tel que les stickers fenêtre, les suspensions de plafond, les présentoirs de comptoir et les dépliants d’information.

Via www.bacterelax. com, nous avons donné un coup de pouce supplémentaire pour garantir la notoriété de marque et booster les ventes. Le site web dispose également d’une section B2B distincte adressée aux pharmaciens et aux médecins généralistes. Grâce à cette cohérence, Bacterelax suscite l’émotion auprès des publics cibles... avec le sourire aux lèvres !