Publier un magazine informatif par trimestre. C’est ainsi qu’en début d’année, Imperial Meat Products a fait un premier pas dans la bonne direction pour resserrer les liens avec le boucher professionnel. Le fabricant de charcuteries a toutefois compris qu’il pouvait aller plus loin. D’M&S Online a donc donné naissance à une plate-forme en ligne qui a été soigneusement présentée lors d’un événement de lancement organisé par D’M&S Events.

Plate-forme web sécurisée
pour le professionnel

L’offline et l’online vont de pair. Le magazine Créateurs de saveurs a ainsi été récemment complété par son homologue online. Un site web communautaire accessible et bien sécurisé pour le boucher professionnel. Il fournit des informations sur les produits et la réglementation, et inspire avec des recettes et des conseils de présentation. Le boucher y trouve en plus du matériel de promotion et peut passer commande 24/7. La plus grande innovation est cependant la « plate-forme épargne ». Chaque commande apporte des points pour participer à des événements et ateliers. C’est notre recette pour stimuler les relations client-fournisseur.

Événement de lancement réussi

Pour mettre la nouvelle plate-forme en ligne au cœur de l’attention, nous avons opté pour la formule face-to-face. Et quel meilleur moment qu’en marge de Tavola, le salon professionnel de l’alimentation fine ? Une riche idée de notre département Events. Des présentations dynamiques avec un support audiovisuel ? Check ! Une vidéo d’introduction animée ? Check ! Un buffet dînatoire avec de la charcuterie fine ? Un régal ! Et un goodie bag bien rempli pour repartir ? C’est dans la poche !

Magazine tendance
comme outil de communication

Informer le boucher-traiteur de l’assortiment de charcuterie fine et des actions promotionnelles. C’est ce qu’Imperial fait depuis cette année avec « créateurs de saveurs », un magazine préparé avec goût. Nous avons choisi le contenu et la mise en page appropriée. Des conseils liés aux saisons et des articles tendance qui traitent tour à tour des produits, promotions et interviews. Une bonne lecture que le groupe cible saura apprécier…

La plate-forme en ligne resserre les liens avec le boucher professionnel. Et celui-ci est une fois de plus récompensé !