Attirer des employés dans le secteur de la construction n'est pas une mince affaire . Afin de susciter l’intérêt des candidats potentiels, une campagne de marque employeur bien pensée peut faire toute la différence. C’est ce que nous avons mis en place pour la société de construction Verhelst Group.

Campagne originale

Le groupe Verhelst est un nom bien connu dans le secteur de la construction. C'est surtout en Flandre occidentale et orientale que le groupe de construction connaît une forte croissance. Afin d'attirer de nouveaux collaborateurs - principalement des chefs de chantier, des chauffeurs et des profils techniques - les atouts de l’entreprise ont été mis en avant dans une campagne de marque employeur ludique avec une pointe d’originalité (à l’image de la Flandre occidentale).

Un message fort, une image forte

Travailler au sein du groupe Verhelst, c'est “beire” : génial, super intéressant, ce qu’il y a de mieux. Ce mot, originaire de Flandre occidentale, signifie littéralement "ours" et est le fil conducteur de la campagne. Nous avons donc mis en avant l’ours du groupe Verhelst (symbolisant l'esprit d'équipe, le dynamisme et la passion des employés) sur leur site web, dans leurs ateliers et dans leurs bureaux. Le but était de donner aux candidats un avant-goût ludique de l'atmosphère de travail.

Site web avec une page “emploi”

Nous avons intégré l’ours du groupe Verhelst au site web en lui donnant une place de choix dans la navigation principale. Nous avons également créé une page présentant les avantages et l’intérêt de travailler au sein du groupe Verhelst. Désormais, toutes les offres d'emploi (en ligne et hors ligne) renvoient les candidats à cette page. Une URL spécifique a été créée à cet effet: www.beirejob.be.

 

Un concept attractif pour les formats imprimés

L’ours du groupe Verhelst fait également partie de l’identité visuelle des imprimés destinés à la presse écrite. Jetez un oeil sur les annonces d'offres d’emploi et sur les autres supports hors ligne (lors du salon de l'emploi, par exemple). Vous constaterez que l’ours Verhelst est omniprésent !

Création de templates réseaux
sociaux pour booster le trafic

La visibilité de la campagne est assurée en permanence via les réseaux sociaux de l’entreprise. Grâce aux posts et au snackable movie présents sur la page Facebook et Instagram du groupe, la visibilité et le trafic vers la page d’offres d’emploi sont assurés.

Nous avons développé une campagne de marque employeur qui présente le groupe Verhelst en tant qu’employeur attractif. Une approche créative qui séduit les groupes cibles