Un site web corporate international qui soutient le service clients et génère de nouveaux leads. Lié à une série de microsites, il ouvre la voie d'un marketing en ligne perfectionné. L'approche que nous avons adoptée pour Fujirebio a brillamment réussi l'épreuve !

Site web fonctionnel

Maintenant, le nouveau site web de Fujirebio est bien plus qu’une simple carte de visite corporate ; il regorge
de fonctionnalités. Par exemple, la fonction de recherche Autocomplete permettant de parcourir l’intégralité du site sur la base d’un nom de produit, d’un code produit, d’une maladie, etc.

Le client avant tout

Le site web possède une double fonction. D’abord, il joue un rôle central dans l’appui au service clients. Les clients peuvent télécharger facilement des données produit, des certificats et des formulaires, compléter un formulaire de contact ou être orientés automatiquement vers leur distributeur le plus proche. Ainsi, de nombreuses questions ne sont plus posées au service clients, mais ces derniers continuent à bénéficier d’un service optimal.

 

 

Le chatbot Ivy montre le chemin Personnage marquant, le chatbot Ivy est une véritable prouesse technologique. Ce sympathique robot guide le visiteur dans son exploration du site web sur la base de quelques questions déterminantes. Le meilleur de l'expérience utilisateur !

Suivi des visiteurs

Le second objectif du site web est la génération de leads. Une partie du site est réservée et accessible uniquement après enregistrement. Dès qu’un visiteur s’enregistre, ses données sont reprises dans un système de marketing automation dynamique et son parcours est alors suivi de près. Il reçoit des informations ciblées par e-mail, ce qui entretient son statut de lead. Un cadeau pour le département commercial.

Marketing en ligne

Enfin, Fujirebio mise à fond sur un marketing en ligne ciblé. À l’aide de Google Adwords et de publicité sur LinkedIn, les leads potentiels sont renvoyés vers des microsites spécifiques par pays ou produit dont le seul objectif est la conversion. Le visiteur qui télécharge une brochure ou un dépliant est repris dans l’outil de marketing automation, approché par le service commercial, devient client, revient vers le site web et la boucle est bouclée.