Ces dernières années, le Groupe de matériaux de construction Etex n’a pas arrêté. Il a revu sa structure de marques et lancé, sous le slogan « United to Inspire our World », la seconde phase d’une campagne interne visant à motiver, inspirer et relier ses collaborateurs. Nous avons contribué à sa réussite en streamant un événement hybride en direct et en mettant au point sa communication visuelle

Un service événementiel complet et hybride

Le choix d’un événement hybride était principalement d’ordre pratique : comment une entreprise internationale pourrait-elle faire autrement pour réunir ses collaborateurs (en période de coronavirus) ? Comme il était hors de question d’organiser un événement physique, Etex a opté pour un événement numérique : une succession d’émissions en direct depuis notre studio à fond vert (avec la marque Etex), de clips vidéo préenregistrés et de chats en direct avec des collaborateurs dans toute l’Europe. Nous avons participé à la conception du scénario ainsi qu’aux présentations, et veillé à ce tous les aspects techniques soient au point. Nous avons notamment utilisé 3 caméras afin d’obtenir un rendu dynamique.

Focalisation sur le visuel conceptuel

Étant donné que l’objectif de l’événement était d’inspirer les collaborateurs (et clients) d’Etex, nous avons misé sur des projets emblématiques répartis dans le monde entier. Nous avons donc créé un visuel clé prenant la forme d’une carte géographique « inspired by Etex » dans le style caractéristique de l’entreprise. Constituant le fil rouge de la vidéo (voir plus loin), ce visuel a été un élément essentiel au cours de l’événement et dans ses outils de communication.

Résumé de la campagne en vidéo

Cerise sur le gâteau : en guise d’introduction et de mise en jambe avant l’événement, notre équipe Video a concocté un clip animé qui résumait la première phase de la campagne « United to Inspire » et son déploiement dans quatre pays. Bon visionnage !

L’événement live diffusé depuis notre studio TV a été suivi par plus de 300 collaborateurs dans le monde. Une réussite, donc !