Avec plus de 3900 collaborateurs, PSA Antwerp est un grand employeur du port d’Anvers. Pour soutenir sa croissance, l’entreprise avait un urgent besoin de profils techniques. Nous avons donc cherché ensemble comment attirer de nouveaux talents intéressés par une carrière portuaire.

On cherche des talents techniques

Avec ses 3 terminaux de containers, PSA Antwerp est le plus grand acteur du trafic de containers sur le site du port d’Anvers. Pour continuer à faire tourner cette machine logistique impressionnante, l’entreprise a un besoin pressant de profils techniques. Mais ceux-ci sont rares et convoités. Après enquête, nous avons pris deux décisions.

Une solide campagne d'employer branding

La première, de mieux faire connaître la marque auprès des employés potentiels. La deuxième, de développer une tactique pour les convaincre de poser leur candidature. Le résultat : une solide campagne d’employer branding avec un stand innovant et une image de campagne forte.

De leurs propres yeux

« Celui qui passe devant le site PSA Antwerp du port est souvent à ce point Regarder le film VR impressionné que l’intérêt lui vient directement », explique le département HR. Le grand défi est d’attirer les employés potentiels chez PSA.

Nous avons développé un stand innovant. Les étudiants de l’enseignement supérieur prenaient place dans un siège de grue pour découvrir de leurs propres yeux
le monde fascinant de PSA grâce à un film VR 360° et à une paire de lunettes de réalité virtuelle

La force de la vidéo

Comment aimer ce qu’on ne connaît pas ? Pour donner aux employés potentiels une idée précise de ce que représente un job chez PSA Antwerp, nous avons filmé un témoignage vidéo pour chaque fonction. Lorsqu’un candidat se rend sur le site d’offres d’emploi et consulte certains postes, il peut accéder en quelques clics à la séquence vidéo et découvrir le témoignage du collaborateur PSA. Quelle meilleure preuve sociale ?

Une image de campagne éloquente

Pas de campagne sans image.

Comme toujours, nous avons mobilisé notre équipe de design. L’image de campagne fait converger le visage d’un collaborateur PSA avec le monde envoûtant des installations portuaires.

Au propre comme au figuré, nous avons donné un visage au travail chez PSA Antwerp. L’image revient dans toute
la communication employer branding : stand, brochure, dossiers d’offres d’emploi...