Rubio Monocoat est un producteur d’articles de protection du bois qui a élaboré une crème à base de cire unique : Rubio WoodCream. Nos stratèges et créatifs ont réuni leurs efforts pour mettre au point une campagne de lancement extrêmement visuelle et impactante.

Récit marketing stratégique

Comment commercialiser un nouveau produit ? À quels publics cibles s’adresser ? Comment créer la meilleure identité visuelle et comment assurer sa promotion ? Missionnés par Rubio Monocoat, nous avons d’abord réalisé une étude du marché, ce qui nous a permis de définir les axes stratégiques d’un récit marketing puissant. Son objectif est d’annoncer l’arrivée de Rubio WoodCream à un public B2B. Non comme un produit complémentaire, mais comme une formule de protection unique du bois.

“La présentation du nouveau produit a été le fruit d’une réflexion menée avec le client.”

Un visuel conceptuel créatif renforce la notoriété de marque

Rubio WoodCream n’est ni une peinture, ni une huile, ni une cire, mais elle réunit les avantages des trois. Pour en convaincre les distributeurs et les utilisateurs professionnels, nous avons élaboré une campagne de lancement frappante. Le visuel de la campagne, un blaireau surmonté d’une bonne dose de Rubio WoodCream, souligne l’effet embellissant et protecteur de la crème nourrissante et hydrofuge. Le message est clair : cette crème protège la beauté rayonnante du bois !

Lancement de produit interne avec événement numérique

Un événement hybride a permis d’informer en priorité les employés et les distributeurs de Rubio Monocoat en Belgique et à l’étranger de l’arrivée du nouveau produit. Nous avons pris en charge toute l’organisation de ce webinaire : des e-mailings pour inviter les participants à s’inscrire en ligne, au streaming live depuis notre studio de Bruges. Le résultat a été une émission à la réalisation dynamique alliant présentations et messages vidéo, pour plus de 100 spectateurs.

“Outre le webinaire, nous avons aussi enregistré une publicité dans notre studio :
The Forest of Walls.

Une campagne qui place la nouvelle marque top of mind

Après un lancement interne réussi, il était temps que le grand public fasse connaissance avec Rubio WoodCream. Une publicité sublimée par le visuel conceptuel attire toute l’attention requise dans les magazines professionnels. Un spot publicitaire enregistré dans notre studio et présenté en avant-première lors de l’événement de lancement met en lumière les atouts de la nouvelle crème de protection du bois en ligne et en magasin. Découvrez-le.