ABB-Vynckier opte pour
plus d'engagement client
et plus de prospects
Remercier vos clients pour leur confiance et les engager encore plus ? Nous avons donné une touche très attrayante à l'action de fidélisation du distributeur de matériel d'installation électrique ABB-Vynckier cette année.
Une action de fidélisation pleine… d'action !
Depuis des années, ABB-Vynckier organise une action de fidélisation pour ses installateurs. Lors de l'achat d'un colis d'équipement électrique, ils recevaient des points (flashs) qu'ils pouvaient échanger contre des prix.
Cette année, nous avons donné une nouvelle touche à l'action colis. Les participants peuvent désormais composer leurs propres colis à partir d'une liste de produits et collecter des flashs. Assez de flashs ? Ensuite, ils choisissent l'une des activités de jour proposées par notre service événementiel. Chasse, buggy, ski en salle ou assister aux championnats du monde de cyclisme ? Nous leur fournissons le jour de leur vie (ou une box apéro s'ils préfèrent d'y aller lentement) !
Plateforme de fidélisation en ligne : le cœur de l'action
L'action de fidélisation se déroule entièrement en ligne. Les participants ne peuvent collecter des flashs qu'en téléchargeant des bons de commande ou des factures sur www.vynckier100.be. Et c'est super facile. Le site est une belle réussite de conception UX.
- Plateforme de compétition en ligne, accessible 24h/ 4 et 7j/7
- Facile de télécharger des preuves d’achat
- Accès à votre page via login
- Toutes les informations sur l'action
- Possibilité de s'inscrire aux activités
Communication vers le grossiste et l'installateur
Comme toujours, nous avons développé le matériel de communication pour annoncer la promotion.
- Nous avons envoyé aux distributeurs une lettre et un colis avec un présentoir de comptoir et des brochures.
- Les installateurs ont reçu une lettre avec une brochure et la liste des produits avec lesquels ils pouvaient assembler un colis.
De cette façon, tout le monde était rapidement au courant - et bien sûr, des explications supplémentaires pouvaient être trouvées sur le site Web.
La plateforme, la communication, l'organisation des activités ... Nous avons pris en charge l'action de A à Z.
Marketing en ligne retient l'attention
Pour la première fois, nos spécialistes du marketing numérique mettent également en place un plan de marketing en ligne. Avec une campagne SEA, des bannières et des messages sur les réseaux sociaux, ils ont maintenu l'attention portée à l'action et ont stimulé les participants (et les nouveaux clients !) à collecter des flashs (lisez : acheter des produits). Loyauté et génération de prospects d'un seul coup !