Organiser votre événement d'entreprise vous-même ou via une agence événementielle ?

Chaque jour, vos collaborateurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. En organisant une fête d’entreprise, vous pouvez mettre votre personnel au cœur de la fête. Un événement informel est également l’occasion idéale de rapprocher les hauts responsables et les collaborateurs, ainsi que les collègues entre eux.

Organiser une fête d’entreprise est donc toujours une bonne idée, mais cela demande un travail considérable. Si vous voulez gagner du temps et vous épargner du stress, vous pouvez faire appel à une agence événementielle qui fera le travail pour vous. Les professionnels événementiels disposent des connaissances et de l’expérience appropriées pour se charger de tous les aspects de votre fête d’entreprise et pour prendre les bonnes décisions. Combien de personnes inviter ? Inviter les partenaires aussi ? Rendre la présence obligatoire ? À toutes ces questions, l’agence a une réponse rapide. Mais vous avez encore d’autres raisons d’opter pour la méthode de travail structurée d’une agence événementielle.

1. Trajectoire efficace

L’agence événementielle se charge de l’organisation de votre fête d’entreprise de manière très structurée. Pour commencer, il est important de déterminer un objectif concret. Quelle est la raison spécifique d’organiser une fête, pour qui et dans quel but ? Si vous avez du mal à y répondre, les experts vous permettront de prendre un bon départ en posant les bonnes questions. Un briefing de qualité est effectivement indispensable si vous voulez obtenir une proposition cohérente et créative.

2. Concept créatif & outils de communication connexes 

Si vous confiez l’organisation de votre fête d’entreprise à une agence, l’événement partira généralement d’un concept créatif : une approche ou un point de départ autour duquel la fête est construite. Si vous n’avez pas la fibre créative, faire appel à une agence est alors la solution idéale. Les experts imaginent un thème qui correspond parfaitement à votre culture d’entreprise. Une agence de communication full services telle que D’M&S imagine et organise non seulement des événements, mais elle crée également des invitations, des vidéos et d’autres outils de communication online et offline qui portent votre événement d’entreprise à un niveau supérieur.

3. Selon votre budget

Avant que votre planificateur événementiel ne commence à organiser votre fête d’entreprise, vous décidez du budget ensemble. Un devis transparent qui donne un aperçu exact de ce qui est compris ou non dans le prix, est fondamental. Le montant de votre budget a évidemment une influence sur le type de fête. Un budget de 10 000 € n’est par exemple pas réaliste si vous comptez inviter 5000 personnes. En fonction de l’objectif concret de l’événement, vous pouvez décider si un certain budget est justifié.

4.  Les connaissances & contacts appropriés

Organiser une fête d’entreprise ou tout autre événement est une discipline à part entière. Les planificateurs événementiels connaissent les ficelles du métier et savent également quels sont les aspects pratiques dont vous pouvez et même devez tenir compte. Pensez par exemple à la sécurité incendie, aux autorisations, à la SABAM et à d’autres prescriptions légales que vous devez respecter. Une agence événementielle dispose également de très nombreux contacts dans l’univers événementiel et sait avec qui vous avez intérêt à collaborer pour des questions telles que le service traiteur, l’alimentation électrique, le câblage, l’éclairage et le son. Vous gagnez énormément de temps et d’argent en vous adressant aux bons partenaires.

Oserez-vous relever le défi ?

Votre entreprise organise plus souvent des fêtes d’entreprise et vous aimeriez avoir un nouvel avis d’une agence événementielle ? Vous voulez mettre votre CEO et vos collaborateurs au défi en travaillant avec des thèmes ? Écoutez donc l’avis des experts et découvrez quel concept ils vous proposent pour votre fête d’entreprise « out of the box ». Oserez-vous relever le défi ?