Nouveau lancement de produit chez Agfa Materials

UniQoat : les feuilles de fond nouvelle génération 

Le produit dont il est question : UniQoat, la feuille de fond monocouche. La feuille de fond est un élément essentiel du panneau solaire. C’est une couche en polyester qui protège le dessous des panneaux solaires contre les facteurs externes tels que les conditions météorologiques et les électrochocs. Les feuilles de fond sont visibles dans les panneaux solaires et reflètent donc la lumière du soleil. Au plus elles le font, au mieux c’est. La lumière réfléchie traverse les cellules photovoltaïques et augmente ainsi la performance des panneaux. Avec UniQoat, Agfa Materials a lancé une nouvelle génération de feuilles de fond d’une réflectivité sans précédent et donc d’un rendement maximal.

Lancement sur le salon professionnel chinois

Le salon SNEC PV Power Expo s’est tenu du 18 au 21 avril en Chine. Le plus grand salon professionnel international pour l’industrie du photovoltaïque était le moment idéal pour qu’Agfa Materials lance sa nouvelle feuille de fond. D’M&S s’est chargée de la communication, mais a d’abord développé un concept créatif pour positionner UniQoat de manière visuelle sur le marché. Nous nous sommes pour cela concentrés sur le plus grand atout d’UniQoat : sa haute réflectivité. Nous avons intégré le concept (logo y compris) dans divers outils de communication tels que des annonces, e-mailings, brochures produits, flyers et la décoration du stand, par le biais desquels nous avons créé une uniformité entre l’annonce du lancement et la communication de salon effective. Les visiteurs du salon pouvaient participer au « Reflectivity Challenge » au stand d’Agfa et faire tester la réflectivité de leur propre feuille de fond.   

Matériel de communication corporate complémentaire

Outre le matériel de communication lié au salon, nous avons également développé une série d’outils corporate. Ils ne se concentraient pas uniquement sur le produit UniQoat, mais ils parlaient plus généralement de la position d’Agfa Materials sur le marché et de sa fiabilité. L’accent était mis sur la méthode de travail innovante d’Agfa et sur l'aspect écologique des énergies renouvelables. À côté de la brochure, nous avons créé un dossier corporate pour regrouper les documents. Grâce à la communication axée tant sur le nouveau produit que sur le caractère innovant de la multinationale, le groupe cible a pu se faire une idée cohérente d’Agfa Materials comme expert polyvalent dans les applications en polyester et en particulier comme producteur de feuilles de fond.