Cinq argumenten imparables en faveur des médias print

L’amour du papier

En tant qu’agence cross-média, nous sommes bien conscients que les médias print font partie intégrante d’un mix média équilibré qui regroupe les outils de communication offline et online. Mieux encore, nous développons des outils papier avec 200 % de passion et de conviction ! Malgré l’omniprésence d’internet, le papier reste effectivement populaire chez le consommateur des médias. Nous avons rassemblé cinq arguments imparables en faveur des médias print pour vous.

1. D’une pierre deux (milliers de) coups

Certes, les versions papier des journaux, hebdomadaires et mensuels se vendent un peu moins bien depuis l’apparition de l’online, mais dans l’ensemble, les médias print atteignent encore des centaines de milliers de lecteurs. Une fois leur magazine lu, les lecteurs le passsent souvent à leurs amis ou à leur famille. Un immense marché, que vous ne pouvez pas aussi bien atteindre avec les canaux online.

2. Un magazine pour chaque groupe cible

Il existe des hebdomadaires et des mensuels pour tous les types de groupes cibles. Femmes, filles, personnes âgées, cuisiniers amateurs, sportifs, fous de l’informatique, entrepreneurs, jardiniers, accros à la mode, passionnés d’animaux… La probabilité est donc grande que votre groupe cible lise un de ces magazines. Si vous publiez une annonce dans ces magazines, vous touchez donc directement les personnes qui ont une affinité avec vos produits ou services.

3. Plus de crédibilité

Les lecteurs considèrent que les annonces qui se trouvent dans les média print sont plus fiables que les annonces en ligne. Les médias print vous permettent donc d’influencer davantage votre lecteur et de le pousser plus facilement à l’action.

4. Le lecteur dit « oui » aux publicités

Les personnes qui achètent des journaux et plus particulièrement des magazines, savent qu’elles y trouveront aussi des publicités. Nous ne pensons pas que cela soit grave. Au contraire, la publicité fait partie des médias papier, elle est communément acceptée et dans certains cas, elle est même jugée positive.

5. L’atout de la créativité

Vous pouvez laisser entièrement libre cours à votre créativité sur les annonces des médias print. Surtout si vous avez une page entière à votre disposition ; les possibilités d’atteindre votre groupe cible sont alors quasiment infinies. Mettez vos créatifs au travail et faites forte impression avec une annonce drôle, belle, émouvante, intelligente ou provocante.

Le moins que l’on puisse dire est que les médias print sont un outil polyvalent. Le print vous offre d’innombrables possibilités et vous pouvez même le combiner avec des outils de communication online. C’est en effet une très bonne base d’action pour la communication cross-média, avec laquelle vous approchez votre groupe cible via différents canaux média offline et online en même temps.